Auteurs

Nos auteurs

Tous nos auteurs sont heureux de participer à des salons et des séances de dédicaces dans leur région.
Si vous souhaitez organiser une rencontre, vous pouvez nous écrire, nous ne manquerons pas de leur transmettre.
Vous pouvez également les contacter directement via leurs sites ou réseaux sociaux respectifs.

A. J. Forest

Ambre Foks

Ania Jay

Aurélie Gasrel

Cédric Close

Claire Huth

Eve Renard

Gavriel H. Feist

Jérôme Verne

Lucie Heiligenstein

Manoë Paris

Mary G. Ash

Mélodie Smacs

Séveline Hope

Shealynn Royan

Victoria Roch

A. J. Forest

Native du Finistère et Morbihannaise d’adoption, A. J. Forest commence à écrire à l’adolescence pour donner vie aux histoires qui lui passent par la tête. Très vite, la jeune Bretonne se découvre une passion pour les récits fantastiques, qu’elle partage autour d’elle et à plus large échelle sur des blogs et forums littéraires.
 En 2010, en parallèle de ses études de droit, elle publie Qui es-tu ?, son premier manuscrit, en autoédition. Son entrée dans la vie professionnelle marque par la suite un temps d’arrêt à ses ambitions d’autrice.
 Il faut attendre 2019 pour la voir renouer avec l’écriture. Son nouveau roman paraît chez [erminbooks] en 2020.

Ses livres

Claire Huth

Née en Lorraine, Claire Huth a vécu dans le nord de la France, au bord de la mer, pendant plus de vingt ans. Toute sa famille aime lire et son goût pour la lecture lui vient des histoires du soir que lui contait son père. Pendant ses études, plutôt tournées vers les sciences, elle s’essaie à l’écriture de quelques nouvelles et débuts de romans. Elle met ses projets entre parenthèses pour finir sa scolarité, travailler, se marier, élever deux enfants, se reconvertir, créer un centre équestre et faire de la thérapie à l’aide des chevaux. Le décès de sa mère, suivi d’une longue période de deuil, réenclenche l’envie d’écrire. Deux romans naissent alors sous sa plume en 2015 et 2016. Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses chevaux, sa famille, ses amis et l’écriture. Les animaux, le respect de la vie et de la Terre, et l’humanisme sont au cœur de ses préoccupations.

Ses livres

Gavriel H. Feist

Durant l’adolescence, Gavriel H. Feist s’épanouit dans les jeux de rôle, activité considérée à bien des égards comme des plus atypiques. Il ne lui en faut pas davantage pour plonger sans retenue dans les mondes imaginaires. Il publie ses premiers textes en 2016, outre-Atlantique.
Marié et père de deux enfants, ce dunkerquois de naissance exerce la profession d’assistant social, chargé de la protection de l’enfance, dans un hôpital. Il consacre son temps libre à l’enseignement, mais aussi, et surtout, à l’écriture.

Ses livres

Jérôme verne

Jérôme Verne est né en Bretagne, où il vit toujours aujourd’hui. Il aime les livres, l’histoire et les sciences et attache une importance particulière à la documentation pour pouvoir donner à ses histoires un cadre vraisemblable, qu’il s’agisse de romans de fantasy, de nouvelles de science-fiction, de récits policiers ou historiques.

ses livres

Manoë Paris

Originaire de la région parisienne, Manoë Paris, a passé une grande partie de sa vie d’ado et d’adulte en Picardie. Passionnée par la lecture depuis qu’elle est toute petite, et surtout de fantasy, elle a toujours eu la vocation d’écrire. Après avoir s’être frotté à des études de psychologie, puis de cinéma, elle est aujourd’hui assistante manager dans le bar d’un hôtel, ce qui lui laisse le temps de se consacrer à sa passion.

ses livres

Shealynn Royan

Née au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, dans un minuscule village d’à peine cents âmes, Shealynn a gardé un certain goût pour la quiétude des grands espaces et l’amour des animaux. Bretonne d’adoption, elle vit près de Rennes depuis bientôt dix ans. D’abord autrice et illustratrice jeunesse, elle se prend au jeu et écrit son premier roman fantasy en 2009. Depuis, elle a écrit de nombreux titres, dont Mon voisin invisible, une comédie romantique vendue à plus de 12 000 exemplaires en autoédition et, désormais, publiée chez [erminbooks].

Ses livres

mary g. ash

Mary G. Ash, 49 ans, est auteur d’imaginaire depuis 2014, avec neuf romans et quelques nouvelles à son actif, et a la chance d’habiter Perros-Guirec, au cœur de la côte de Granit Rose. Ingénieur de formation, elle a travaillé vingt ans en tant que chef de projet informatique. Lorsque l’opportunité s’est présentée, elle a renoncé à son activité d’ingénieur pour devenir romancière à temps plein.
Amateur de jeux de rôles : plutôt AD&D, Pathfinder ou Deadlands ; ses personnages de L’Appel de Cthulhu n’ont jamais vécu assez longtemps pour qu’elle s’y attache vraiment. Passionnée de lecture tous azimuts : SF, fantastique, fantasy, mais aussi thrillers, romans historiques, épopées romantiques, classiques…
Elle pratique le tai-chi dans l’espoir de rester zen (mais ça ne marche pas très bien), le running pour la forme, et adore la natation artistique, en tant que spectatrice et admiratrice, après avoir entraîné durant quelques années des équipes de jeunes nageuses des Sirènes Lannionnaises.

SES LIVRES

cédric close

Né dans les Ardennes belges, Cédric Close s’intéresse très tôt à la lecture et le cinéma. Une passion qui prend rapidement une tournure pratique lorsqu’il commence à pondre de courtes histoires et à les filmer avec la caméra de son père. Si c’est dans un premier temps le cinéma qui l’emporte et le mène vers des études de montage et scripte, Cédric ne cesse pas pour autant d’écrire dès que l’occasion se présente. Une passion qui ne l’a pas quitté depuis son entrée dans le monde du travail. Il aime la mythologie, les jeux de rôle, l’Histoire, et le thé. Surtout le thé.

SES LIVRES

lucie heiligenstein

Lucie Heiligenstein est née en 1998 à Strasbourg. Très attachée à l’Alsace, elle la quitte pourtant dès qu’elle est en âge de savoir lire, pour s’évader dans les mondes imaginaires. L’envie d’écrire ne tarde pas à s’imposer à elle, comme celle de mélanger les genres, expérience toujours captivante. Cette attirance pour l’ailleurs lui donne également le goût des langues et des cultures étrangères ; elle commence l’apprentissage du chinois au lycée et en fait plus tard le centre de ses études, pour devenir professeure de mandarin dans le secondaire.

SES LIVRES

Ania Jay

Ania Jay a grandi quelque part, loin d’ici, sur une planète inconnue qui lui a servi d’échappatoire. Elle griffonne des bouts d’histoires depuis ses dix ans. Des mots qui se sont perdus au fil du temps, des paroles d’enfant qu’elle n’oserait montrer aujourd’hui. Mais son amour des lettres ne l’a jamais quittée.
Auteure d’une nouvelle de science-fantasy érotique, elle travaille également sur son premier roman, dans lequel s’enlacent la romance et la science-fiction.
Quand il faut revenir à la réalité, elle investit son rôle de jeune maman et d’épouse avec tout autant de passion, bien qu’elle peine parfois à jongler entre ses mille activités et projets.

SES LIVRES

Victoria Roch

Née en Bretagne, près de Brest, Victoria Roch tombe très tôt dans les livres. Enfant, elle rêve d’avoir des pouvoirs magiques et de savoir voler. Elle s’entraine ardument, mais ses tentatives restant infructueuses, elle se tourne vers le seul endroit où le corps n’entrave plus son imaginaire : la littérature. Elle passe ainsi tout son temps libre à la bibliothèque à la découverte de mondes toujours plus vastes et remplis d’aventures. L’âge aidant, elle remet les pieds sur terre et travaille auprès des animaux, sa seconde passion, tout en commençant à coucher sur le papier ses propres mots. Son premier roman paraît aux éditions [erminbooks] en 2020.

SES LIVRES

Aurélie Gasrel

Bretonne de cœur par ses grands-parents paternels, Aurélie Gasrel a posé ses valises – pleines de livres – dans les Landes où elle est aujourd’hui agrégée de lettres modernes. Maman de deux enfants, elle publie son premier roman, Madame Bovary, c’est moi, aux éditions L’Harmattan en 2014. Sa passion de l’écriture rejoint celle d’enseigner au collège, quand l’enjeu est d’éveiller des lecteurs sachant se poser des questions, plutôt que de « bons élèves » sachant y répondre.

SES LIVRES

Séveline Hope

Séveline Hope vit près de Paris, lorsqu’elle ne voyage pas dans ce monde ou dans un autre. Depuis son enfance, elle se promène à la frontière de la réalité et de son imagination. À travers les livres et l’art, Séveline ne cesse d’explorer tout ce que la vie offre de magie et de mystères. Pour elle, derrière chaque visage, chaque œuvre, se cache une histoire insoupçonnée. Collectionneuse invétérée de carnets, quand elle ne lit pas, elle écrit les poèmes que les muses lui soufflent et les histoires qu’elle aperçoit en rêve. Passionnée par les mots et l’univers du spectacle, elle a consacré ses études au théâtre. Une feuille blanche ou une scène vide sont pour Séveline autant de toiles pour dépeindre cet univers à l’orée du réel. Vous pouvez découvrir sa plume dans Double Je, une nouvelle écrite à quatre mains avec son amie Ambre Foks.

SES LIVRES

Ambre Foks

Il était une fois, dans une contrée pas si lointaine de la région parisienne … Voici comment s’amorce l’histoire d’Ambre Foks. Ces mots lui furent murmurés à l’oreille dès le berceau. Biberonnée à la fantasy, la petite Ambre se révéla bien incapable de se passer d’aventures. Pas un seul livre ne passait à sa portée sans être dévoré. À force, il devint nécessaire de libérer tous ces textes, au travers d’histoires contées à son entourage. Même ses études de lettres et son travail de gestion de projets devinrent matières à récits.
Son moment préféré ? Lorsque les yeux de son interlocuteur s’illuminent, pendant cette brève seconde où fiction et réalité s’entrelacent. Les questions anodines deviennent alors l’occasion de réponses farfelues et enchantées.
Découvrez le monde fantastique d’Ambre dans l’anthologie Sorcières, avec Double Je, un récit à quatre mains co-écrit avec la pétillante Séveline Hope.

SES LIVRES

Eve Renard

Née en 2003, Eve Renard a grandi en Saône-et-Loire. Elle a toujours aimé lire et écrire des histoires, surtout celles qui ouvrent des portes vers d’autres mondes ou d’autres époques. Accrochée à ses rêves d’enfant, elle appréhende encore le passage à l’âge adulte. C’est pourquoi elle s’amuse à donner vie à des personnages qui se cherchent eux aussi, surtout quand ils se trouvent au fin fond d’un univers peuplé de magiciens et de créatures fantastiques. Sept corps en huis-clos sera sa première nouvelle publiée, dans l’anthologie Sorcières aux éditions [erminbooks].

SES LIVRES

Mélodie Smacs

Après avoir dévoré la bibliothèque familiale, Mélodie s’est rendue à l’évidence : notre monde est bien plus vaste qu’il n’y paraît ! Alors, dès son plus jeune âge, elle a couché sur papier ce qu’elle voyait dans ses rêves. Des créatures merveilleuses, des univers incroyables, des personnages fantastiques aux caractères variés et aux histoires passionnantes se mêlèrent peu à peu à son quotidien.
​Un pied sur Terre et la tête dans la Lune, elle jongle entre imaginaire et vie réelle, et profite de toutes les expériences de la vie, ainsi que de ses nombreuses lectures, pour façonner ses écrits.
Ses premières publications en romance contemporaine ou imaginaire la rendent déjà extrêmement heureuse, mais elle ne compte pas s’arrêter là !

SES LIVRES

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et à des fins statistiques. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer