Japan Tours festival 2020


Ce week-end, durant trois jours dédiés à la pop-culture nippone et à l’imaginaire, les membres d’[erminbooks] étaient présents à la Japan Tours festival. Nous avons été chaleureusement accueillis par Nicolas, sur le stand Book Station et avons pu rencontrer de nombreux lecteurs et festivaliers venus s’amuser et faire de belles rencontres.


Cela a aussi été pour nous l’occasion d’officialiser l‘intégration d’une nouvelle collaboratrice au sein de la maison d’édition ! Jérôme, Shealynn et moi-même sommes donc ravis d’accueillir Jeanne Sélène (en rose, ci-dessous, aux côtés de Jérôme Verne). Tout comme les deux énergumènes que je côtoies au quotidien, Jeanne est autrice indépendante et gère sa propre entreprise avec brio. Elle a plusieurs cordes à son arc et sera un atout non négligeable pour l’avenir. Je vous en dirais plus sur elle très bientôt ! Patience 🙂


Revenons-en à la convention : au-delà de la nourriture exotique qui a fait frétiller mes moustaches, j’ai adoré l’ambiance et bouger au son des génériques de mes séries animées préférées ! J’ai aussi fait la découverte de l’univers Furry. Qui pourrait résister à ces créatures hautes en couleurs et adorables ? Pour ma part, je ne pouvais que tomber sous leur charme <3 C’est décidé ! Quand je serai grande, je serai une Furry, moi aussi, ou je ne m’appelle plus Martine !


C’est tout pour aujourd’hui !
Martine