Portrait d’éditeur 1


Crédit photo : Marion Angot
Bonjour à tous !
Cette semaine, je vous propose d’en apprendre plus sur les membres d'[erminbooks]. Ce qui les a poussés à se lancer dans cette aventure, leurs goûts littéraires, leurs envies pour les différentes collections et plein d’autres petits trucs croustillants.
Commençons par le portrait de Jeanne, la nouvelle recrue !


[Martine] Tout d’abord, bienvenue Jeanne ! Tu as rejoint [erminbooks] au début du mois de mars, ma première question est donc celle-ci : avaient-ils des moyens de pression pour t’obliger à intégrer l’équipe ? (regard sous-entendu)
[Jeanne] Ce fut terrible… J’ai subi un chantage à base de Dragibus, un véritable enfer.
En effet, je ne peux qu’imaginer l’horreur de la situation… Évidemment, tu as accepté le pot de vin, sinon tu ne serais pas là.
Sous la pression, j’ai cédé…
Et personne ne t’en tient rigueur. En dehors de ce vil chantage, tes nouveaux collaborateurs ont-ils d’autres défauts que tu souhaites nous révéler ?
*chuchotement* cela restera entre nous… Tu es au courant que l’un des deux se prend pour un super-héros et l’autre pour une licorne ?


Okaaaaay… =*.*=
[Note à moi-même : prévoir une troisième camisole pour les soirs de pleine lune]
Donc, venons-en à ce qui intéresse nos lecteurs : les livres ! J’ai cru comprendre que, comme Jérôme et Shealynn, tu vas intervenir dans le choix des manuscrits, c’est cela ?
Beau programme ! Une nouvelle collection va donc venir s’ajouter à celles déjà présentes. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu aimerais trouver dans les manuscrits que tu vas recevoir ?
Ooooh ! Ça donne envie ! [erminbooks] publiera-t-elle également de la dystopie ?
Tu dis être une grande amatrice de SFFH, justement, dis-nous en un peu plus sur toi. Que faisais-tu avant d’intégrer la maison d’édition ? Mes moustaches me disent que tu as plusieurs cordes à ton arc !
Un beau parcours. J’imagine que tes études de psychologie vont t’être très utiles pour comprendre tes collègues un brin fêlés. Ils aiment tellement tester de nouvelles choses que j’en perds mon latin ! Pour ma part, je suis une hermine tout ce qu’il y a de plus simple : un martini et un bon livre et je suis au paradis.
Les lecteurs auront-ils l’occasion de te rencontrer en salon, en compagnie des deux zoziaux ?
Je te remercie d’avoir répondu à mes question, Jeanne.
As-tu quelque chose que tu voudrais ajouter pour nos lecteurs ou nos futurs auteurs, peut-être ?
Je confirme ! On ne mord presque pas !
C’était Radio Martine, je rends l’antenne, à vous les studios ! (J’ai toujours rêvé de dire ça !)
En attendant de découvrir les premiers titres SF de chez [erminbooks], nous invitons les auteurs à nous envoyer leurs manuscrits !


Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail personnel de Jeanne, rendez-vous sur son site internet.